Tuesday 7 February 2012

C'est moche, la saison des Habs


C'EST ENCORE CE TEMPS DE L'ANNÉE!
NON, CE N'EST PAS NOËL
NON, CE N'EST PAS TON ANNIVERSAIRE
C'EST TEMPS POUR LE CARNAVAL DU QUÉBEC!!

JOYEUX CARNAVAL TOUT LE MONDE!!

Une queue de castor. Et non, ce n'est pas une vraie queue de castor. 
Comme vous le savez déjà, le Carnaval du Québec se tient maintenant à Québec et durera du 27 janvier au 12 février. Le carnaval est une fête traditionnelle qui a formé dans l'époque de la Nouvelle-France, avant même la naissance du Canada et du Québec. Je n'ai jamais participé au Carnaval, mais un de ses jours, je suis bien résolue à visiter le Québec pendant l'hiver (que Dieu m'en garde) pour manger les queues de castor, embrasser le Bonhomme et faire la course en canot.




Regarde! Voilà le château, on est presque là!


Pour ceux qui ne le savent pas, la course en canot au Carnaval du Québec n'est pas pareille aux courses que l'on voit à tous les jours. C'est une course qui traverse le fleuve St.-Laurent, un plan d'eau qui est quasiment gelé pendant l'hiver. Je sais déjà que je serais super spécialiste dans le sport de canotage à travers la glace. C'est évident que le canot a été inventé pour se déplacer sur un terrain vraiment SOLIIIDE.

Les pagaies ne sont pas obligatoires.
Il ne faut rien que d'utiliser nos pieds.
Je veux aussi faire de la glissade. Voilà comment on le fait au Carnaval du Québec.

C'est vraiment pas poche du tout, eh?
Les voies sont faites de glace et sont construites sur les petites collines raides pour assurer un glissement idéal. La luge au Carnaval, c'est un vrai X sport pour les junkies d'adrénaline.

Finalement, on peut aussi faire visiter une cabane à sucre au Carnaval. Le sirop d'érable du Québec est délicieux, surtout avec de la neige! Yum yum yum.


Je vous remercie pour avoir lu mon petit résumé du Carnaval du Québec! Au revoir et à la prochaine!


No comments:

Post a Comment